À propos

Qui nous sommes

Notre passion pour le sport et le plein air nous guide depuis près de 30 ans. En tant qu’utilisateurs actifs, nous nous efforçons de travailler avec des marques de pointe pour offrir des produits de qualité supérieure et innovants aux amateurs de plein air et aux athlètes.

Cette vision a permis à In-Sport Fashions Inc. de gagner une réputation exceptionnelle de distributeur dans l’industrie des articles de sport, lançant et développant des marques de renommée internationale sur le marché canadien depuis ses débuts à Montréal en 1988.

Notre succès repose sur notre équipe. Le groupe d’employés dans nos bureaux montréalais et nos représentants partout au Canada travaillent sans relâche pour fournir une aide et des services incomparables à notre large réseau de clients et partenaires.

Nos atouts

Notre équipe

Notre équipe est notre meilleur atout. Bâtie autour de professionnels passionnés, hautement qualifiés et bilingues, elle fournit des services incomparables à nos clients. Nous sélectionnons aussi les meilleures agences de représentants dans chaque territoire avec qui nous développons de réels partenariats d’affaires, le tout pour le bénéfice de nos détaillants. Rencontrez notre équipe.

Notre priorité

La satisfaction client est la priorité numéro un d’In-Sport Fashions. Que vous soyez un détaillant achetant/vendant nos produits ou un consommateur recherchant de l’information sur un article ou de l’assistance pour une réparation/garantie, notre équipe de service à la clientèle s’efforce de comprendre et répondre à vos besoins de la façon la plus complète pour vous offrir pleine satisfaction. Nous sommes toujours là pour décrocher le téléphone durant nos heures de travail pour garantir un contact immédiat avec chacun de nos départements. Aujourd’hui nous sommes privilégiés de pouvoir servir plus de 350 détaillants à l’échelle du Canada.

Notre mission

Développer les marques est la mission première d’In-Sport Fashions. Par le biais d’une analyse constante des opportunités d’affaires, la création de programmes de mise en marché, le déploiement commercial, la planification de l’offre et de la demande, la mise en place d’actions marketing stratégiques, nos équipes de ventes, de gestion de marques et de marketing sont engagés à accroître la place de nos marques sur le marché canadien. Près de 30 ans d’expertise en distribution et notre passion pour la représentation et le développement de marques sont les clés de notre succès.

Nos bureaux

Notre siège social inclut 5000 pieds carrés de bureau et 3 salles d’exposition. Nous exploitons également un entrepôt de 30000 pieds carrés avec 5 quais de chargement et de déchargement. Parce que nous encourageons un mode de vie actif, notre entreprise est aussi équipée d’un espace d’entraînement, de supports à vélo, d’un vestiaire et d’une douche dont nos employés peuvent disposer durant leur pause repas ou lorsqu’ils viennent au bureau à vélo ou en courant.

Notre histoire

    Dana Nelson et Marie Forget fondent In-Sport Fashions Inc. La société occupe 10000 pieds carrés de bureaux et d’entrepôt au troisième étage sur Jean Pratt à Montréal. À cette époque seulement 8 personnes, incluant les deux propriétaires, travaillent pour l’entreprise.

    In-Sport Fashions Inc. commence à distribuer :

      • Belfe / Postcard (25 ans)
      • The North Face (8 ans)

    In-Sport Fashions Inc. commence à distribuer :

      • Mountain Hardwear (14 ans)
      • Montrail (11 ans)

    In-Sport Fashions commence à distribuer Osprey Packs. Aujourd’hui Osprey est fière d’être le chef de file dans le marché canadien du sac à dos technique.

    Nos bureaux et notre entrepôt déménagent à l’emplacement actuel sur le boulevard Montpellier à Ville Saint-Laurent.

    In-Sport Fashions Inc. commence à distribuer :

    • Nathan Performance Gear (10 ans)

    In-Sport Fashions Inc. commence à distribuer :

      • Bogs Footwear (4 ans)
      • Mountain Force (3 ans)

    L’ajout de nouvelles marques et le succès de nos lignes existantes encouragent In-Sport Fashions à accroître la superficie de ses bureaux et de son entrepôt de 20000 à 35000 pieds carrés.

    In-Sport Fashions Inc. commence à distribuer Toni Sailer.

    In-Sport Fashions Inc. commence à distribuer Exped.

    In-Sport Fashions Inc. commence à distribuer Astral Footwear, Chaco et Icemule Coolers.

    In-Sport Fashions Inc. commence à distribuer MPowerd, Slackline Industries, Helinox ainsi que les bas Salomon.

    In-Sport Fashions Inc. fait l’acquisition de Slackline Industries et commence la distributions de Dovetail Workwear ainsi que de Nomadix.

    Équipe

    Direction :

    Dana NELSON – Président

    Marie FORGET – Vice-Présidente

    Ventes :

    Andrew NELSON – Directeur des Ventes

    Olivia BARNABY – Gérante de Marques
    (Osprey Packs, Slackline Industries)

    Stéphanie BOUCHER – Gérante de Marques
    (Helinox, Icemule, MPowerd, Chaco, Astral, Grayl, Earthwell, Dovetail, Nomadix)

    Marie-Pierre LAROUCHE – Assistante-gérante de marques
    (Bas Salomon, Exped)

    Zachary FORGET – Support Ventes et Analyses

    Service à la Clientèle :

    Idoia PRIETO – Gérante du Service à la Clientèle

    Selwyn BELGRAVE – Représentant Service à la Clientèle

    Kate NELSON – Représentante Service à la Clientèle

    Iain DALL – Administrateur des Garanties

    Finance/Comptabilité :

    Jeffrey FREEDMAN – Directeur Financier

    Tina SCHREMBI – Gérante de Crédit

    Marketing :

    Mark SMITH – Directeur Marketing

    Pascale TREMBLAY – Coordinatrice Marketing

    Claire KAVENEY – Graphiste

    Opérations :

    Guillaume CHATEL – Gérant des opérations

    Expédition et réception :

    Jennie NELSON – Gérante d’Entrepôt

    Jonathan LARIVIÈRE – Coordonnateur d’Entrepôt

    Efrain MUNOZ – Coordonnateur d’Entrepôt

    Nos marques

    osprey

    Indépendante depuis 1974 et toujours fidèle au génie du design de son fondateur et propriétaire, Mike Pfotenhauer, Osprey Packs est un chef de file dans le domaine des sacs techniques pour le plein air, le cyclisme, les voyages et les expéditions urbaines. L’engagement d’Osprey à créer de l’équipement novateur de haute performance reflète la passion de la marque pour l’aventure et le plein air. Ils réussissent lorsqu’ils répondent aux besoins de leurs clients les plus exigeants et quand ceux-ci sont fiers d’utiliser leurs sacs.

    Tous les produits Osprey sont couverts par la Garantie Toute Puissante de la marque. Osprey réparera sans frais tout dommage ou défaut qu’elle qu’en soit la raison – que le sac ait été acheté en 1974 ou hier. Si Osprey ne peut offrir une réparation fonctionnelle, ils remplaceront le sac.

    Osprey fait des sacs, de très bons sacs !

    osprey

    Fondée en 1983 comme distributeur de marques en plein air en Europe, Exped a commencé en 1997 à concevoir et fabriquer de l’équipement haut de gamme spécialisé pour les amateurs de plein air.

    Cet équipement est conçu pour permettre à leurs clientes et clients de vivre des expériences sans limites en plein air – que ce soit dans la forêt toute proche de chez eux, dans le cadre d’expédition organisées sous les tropiques, en haute montagne ou encore sur et sous l’eau: nous avons l’équipement approprié pour les trekkeurs, les alpinistes, les promeneurs ou les globetrotters.

    Avec une simplicité ingénieuse et beaucoup d’innovation Exped offre une expérience en plein air optimale avec des moyens minimaux. Exped est basée à Zurich en Suisse.

    osprey

    Helinox est un leader dans l'offre de mobilier et d'accessoires de plein air de qualité supérieure pour l'extérieur et à la maison. Combinant plus d'une décennie d'innovation avec des matériaux avancés, les chaises, les tables et accessoires Helinox offrent de la fonctionnalité, de la durabilité et de la performance.

    osprey

    Née sur l’eau en 1989, Chaco conçoit des souliers de qualité pour les amoureux du grand air. Grâce à leur semelle LUVSEAT, propriété de la marque, tous les modèles Chaco ont reçu le sceau d’acceptation de l’American Podiatric Medical Association (APMA). Ce sceau a pour but d’identifier et de faire connaître les produits de qualité exceptionnelle qui sont développés dans le but d’assurer confort, santé et sécurité. En d’autres termes, Chaco est taillée pour l’aventure.

    osprey

    Établie en 2002, Astral s’est développée pour offrir des chaussures hautement performantes en complément de l’équipement de sécurité en nautisme qui a fait leur renommée. Entreprise indépendante, elle s’engage à concevoir les produits les plus performants et les plus attrayants pour utiliser en nature. Astral est basée dans le paradis du plein air qu’est Asheville en Caroline du Nord et a des bureaux satellites à Truckee, Saigon, Ketchum et Nottingham.

    osprey

    Nées sur la côte en Floride, les glacières Icemule vous permettent de profiter sans contrainte d’une boisson froide à l’extérieur. Que ce soit dans une baie sur votre planche à pagaie ou au sommet d’une montagne, Icemule offre la commodité d’un sac à dos et la performance d’une glacière rigide, dans un design simple mais de qualité supérieure. Les glacières Icemule ont été conçues pour une raison simple – où que vous alliez, votre glacière devrait pouvoir vous suivre.

    osprey

    La mission de MPowerd est de transformer des vies avec une technologie réfléchie et propre. Reconnus pour leur design innovant, léger, pliable et imperméable, leurs lumières Luci sont parfaites pour tout, des aventures en plein air et des soirées dans le jardin, à la vie quotidienne pour les personnes sur les marchés émergents sans accès fiable à l'électricité.

    osprey

    Slackline Industries est la première marque de slackline, offrant une gamme de produits de haute qualité pour soutenir l'ensemble des styles et utilisateurs de slackline. Slackline Industries est dédié à diriger l'industrie grâce à la promotion d'événements, à établir des normes internationales de concurrence et à poursuivre des innovations de produits qui se concentrent sur la performance, la sécurité, l'éducation et la responsabilité de l'environnement.

    osprey

    Gagnant l’or dans les trois épreuves de ski alpin aux Jeux Olympiques de 1956 à Cortina d’Ampezzo, ajoutant deux ans plus tard trois titres de champion du monde à son palmarès, Toni Sailer est reconnu comme la première véritable étoile populaire du ski. Jeune retraité de la compétition, il est resté un grand ambassadeur de son sport par son implication dans sa ville de Kitzbuhel et ailleurs dans le monde.

    Toni Sailer est bien plus qu’un nom et une marque. C’est un univers dont les valeurs sont le style, le savoir-faire et l’innovation. Un monde d’élégance, de performance et de mode. Toni Sailer s’adresse aux skieurs qui recherchent non seulement protection et matériaux confortables, mais aussi une esthétique haut de gamme. La collection est disponible chez les meilleurs détaillants spécialisés au personnel informé et hautement qualifié.

    osprey

    Salomon a une forte reconnaissance de marque et une présence sur le marché qui s'est combinée avec les chaussettes hautement techniques que Intersocks (fournisseur de chaussettes Salomon sous licences) conçoit et produit.

    osprey

    Grayl, basé à Seattle, fabrique des purificateurs d'eau innovants pour les voyageurs et les explorateurs en plein air afin que leurs aventures puissent être sécuritaires, autonomes et inspirantes. Grayl croit que les plus grands moments de la vie se produisent lorsque l'on voyage au-delà de notre zone de confort, prend des risques, construit des liens avec différentes cultures, pour devenir un citoyen du monde. Grayl est distribué dans le monde entier et est membre de 1 % For the Planet, contribuant ainsi avec une partie de chaque vente à des organismes à but non lucratif qui protègent et préservent l'environnement naturel.

    osprey

    Née de leur amour du plein air et de leur soif de jouer à l'extérieur, la marque EARTHWELL a un objectif principal: créer des accessoires pour boire en acier inoxydable de première qualité - de haut en bas et sous tous les angles. Leurs produits sont conçus pour les aventuriers actifs qui repoussent les limites et accordent une grande valeur à la fonction, la performance, la durabilité et au respect de notre planète.

    osprey

    Cette marque, originaire de la Côte Pacifique Nord-Ouest, a vu le jour grâce à trois femmes désireuses d'utiliser les meilleurs vêtements possibles tout en travaillant dur à l'intérieur comme à l'extérieur. Aménagement paysager, agriculture, réparation de votre moto, peu importe la tâche, ces vêtements sont confortables, bien ajustés et durent saison après saison. Sans rien sur le marché correspondant à cette description, elles sont allés de l'avant avec cette marque qui offrira aux Canadiens l'accès à une gamme de vêtements uniques; des jeans en denim extensible en passant par des vestes isolées. Dovetail Workwear envisage l'avenir pour que toutes les femmes réalisent leur potentiel personnel, s'épanouissent dans leur travail et renforcent leurs communautés.

    osprey

    Nomadix a créé La Seule Serviette dont vous avez besoin, une gamme de produits innovants qui est construite avec le mantra " Posséder moins. Faire plus.". Ils produisent des produits performants fabriqués à partir de matériaux recyclés certifiés post-consommation. De votre séance de yoga à votre rassemblement sur la plage jusqu'à votre prochain road trip, vous avez maintenant besoin de moins de choses pour faire plus de choses que vous apprécié. Nomadix favorise un mode de vie respectueux de l'environnement avec leurs produits et est membre de 1 % For The Planet.

    Trouver un détaillant

    Code Postal / Adresse
    Radius:
    Catégorie:

    Contact

    Où nous trouver

    125, boul. Montpellier, Montreal, QC, H4N 2G3

    Horaires de travail

    Du Lundi au Vendredi : 9h à 17h.
    Nous sommes fermés le Samedi et Dimanche.

    Écrivez-nous

    Pour les demandes de garanties et de pièces Osprey, SVP utilisez le formulaire approprié: Osprey Formulaire d’autorisation de retourOsprey Formulaire de demande de pièces

About

Who we are

Our passion for sports and the outdoors has been driving us for almost 30 years. Active users ourselves, we strive to work with cutting edge brands to offer high quality and innovative products for outdoor enthusiasts and athletes.

This vision has allowed In-Sport Fashions Inc. to earn an outstanding reputation as a distributor in the sporting goods industry, launching and building internationally renowned brands in the Canadian marketplace since its debut in Montreal in 1988.

The foundation of our success is with our people. The team at our Montreal office and our reps across Canada work to provide outstanding assistance and services to our broad network of customers and partners.

Our Assets

Our people

Our people are our most valuable asset. Our team is built around passionate, highly trained and bilingual professionals providing outstanding services to our clients. We also select the best rep agencies in each territory with which we develop real business partnerships for the benefit of our retailers. Meet our team.

Our priority

Customer satisfaction is In-Sport Fashions’ number one priority. Whether you are a retailer buying/selling our products or a consumer looking for specific product information or repair/warranty assistance, our customer service team strives to understand and respond to your needs in the most comprehensive way to satisfy your expectations. We are always happy to pick up the phone when someone calls in during our working hours to allow immediate contact with each of our departments. Today we are privileged to serve more than 350 retailers across Canada.

Our mission

Brand building is In-Sport Fashions’ first mission. Through initial and continuous market opportunity analysis, go to market programming and commercial roll out, supply and demand planning, strategic marketing activations, our sales, brand management and marketing teams are committed to grow our brands in the Canadian marketplace. Close to 30 years of distribution expertise and our passion for brand representation and development are the key to your success.

Our headquarters

Our headquarters include 5,000 square feet of office space and 3 showrooms. We also operate a 30,000 square foot warehouse with 5 loading and unloading docks. Since we encourage a healthy lifestyle our company is also equipped with a gym space, bike racks, a locker room and a shower available to employees during lunch breaks or when bike or run-commuting to work.

Our history

In-Sport Fashions Inc. is founded by Dana Nelson and Marie Forget. The company occupies a 10,000 square foot third floor office and warehouse space on Jean Pratt in Montreal. At this time only 8 people, including the two owners, were working for the company.

In-Sport Fashions Inc. begins distributing:

  • Belfe / Postcard (25 years)
  • The North Face (8 years)

In-Sport Fashions Inc. begins distributing: 

  • Mountain Hardwear (14 years)
  • Montrail (11 years)

In-Sport Fashions begins distributing Osprey Packs. Today Osprey is proud to be the leading brand in the Canadian technical pack market. Learn more about Osprey.

Our office and warehouse facilities move to the current location on boulevard Montpellier in Ville Saint-Laurent.

In-Sport Fashions Inc. begins distributing:

  • Nathan Performance Gear (10 years)

In-Sport Fashions Inc. begins distributing:

  • Bogs Footwear (4 years)
  • Mountain Force (3 years)

The addition of new brands and the success of our existing lines encourage In-Sport Fashions to expand their office and warehouse space from 20,000 to 35,000 square feet.

In-Sport Fashions Inc. begins distributing Toni Sailer. Learn more about Toni Sailer.

In-Sport Fashions Inc. begins distributing Exped. Learn more about Exped.

In-Sport Fashions Inc. begins distributing Icemule Coolers, Chaco and Astral Footwear.

In-Sport Fashions Inc. begins distributing MPowerd, Slackline Industries, and Helinox.

Our team

Management :

Dana NELSON – President
Marie FORGET – Vice-President

Sales :

Andrew NELSON – Sales Director
Guillaume CHATEL – Brand Manager (Osprey, Exped, Helinox)
Stéphanie BOUCHER – Brand Manager (Chaco, Icemule, MPowerd, Salomon Socks, Slackline Ind, Astral, GRAYL, EARTHWELL)
Zachary FORGET – Sales and Analysis Support

Customer Service :

Idoia PRIETO – Customer Service Manager
Michael DALL – Customer Service Representative
Urmila DEB – Customer Service Representative
Kate NELSON – Customer Service Representative
Iain DALL – Warranty Administrator
Avery KLIMAS – Warranty Administrator

Finances/Accounting :

Jeffrey FREEDMAN – Financial Officer
Tina SCHREMBI – Credit Manager

Marketing :

Mark SMITH – Marketing Director
Pascale TREMBLAY – Marketing Coordinator

Shipping and receiving :

Jennie NELSON – Warehouse Manager
Jonathan LARIVIÈRE – Warehouse Coordinator
Efrain MUNOZ – Warehouse Coordinator

Brands

osprey

Independent since 1974 and still anchored by the design genius of company founder and owner, Mike Pfotenhauer, Osprey Packs is a leader in technical packs for outdoor, cycling, travel and urban adventures. Osprey’s dedication to create innovative, high performance gear reflects the brand’s love of adventure and devotion to the outdoors. They succeed when they meet the demanding expectation of their most discerning customers and they are proud to use their packs.

All Osprey products are backed by the brand's All Mighty Guarantee. Osprey will repair any damage or defect for any reason free of charge – whether it was purchased in 1974 or yesterday. If Osprey is unable to perform a functional repair on a pack, they will happily replace it. Osprey makes backpacks, and damn good ones!

osprey

Originally founded in 1983 as a distributor of outdoor brands in Europe, Exped has been designing and building, since 1997, the highest quality specialized gear for the active outdoor enthusiast. This equipment is designed to empower their users in the pursuit of unrestricted outdoor experiences –wherever your next expedition may lead you to, be it a nearby forest, tropical jungles, a remote mountain peak or challenging waters: for trekking, climbing, hiking and globetrotting.Exped means expedition equipment, and through ingenious simplicity and innovation Exped delivers the maximum outdoor experience with minimal means. Exped is based in Zurich, Switzerland.

osprey

Helinox is a leader in offering premium-quality collapsible furniture and accessories for the outdoors and at home. Combining more than a decade of innovation with advanced materials, Helinox chairs, tables cots and accessories offer function, durability and performance.

osprey

Born on the river in 1989, Chaco builds premium footwear for the outdoor-minded. As a result of the brand’s proprietary LUVSEAT™ footbed, the American Podiatric Medical Association (APMA) has awarded the Seal of Acceptance to all Chaco footwear styles. The APMA Seal is intended to raise awareness by identifying products of exceptional quality that are manufactured with comfort, health, and safety in mind. Simply put, Chaco is fit for adventure.

osprey

Established in 2002, Astral has grown to specialize in high performance footwear alongside its industry-leading safety gear for paddlers. Independently owned and operated with a sincere commitment to making products of the highest performance and style for use in Nature. Astral is based in the year-round outdoor wonderland of Asheville, NC and has satellite offices in Truckee, Saigon, Ketchum and Nottingham.

osprey

Born along the Florida coast, IceMule Coolers allow you to enjoy a cold beverage in the outdoors without constraint. Whether it’s deep into a bay on a paddle board or on top of a mountain, IceMule Coolers combines the portability of a backpack with the performance of a hard cooler in a simple yet superior quality design. IceMule Coolers were made for a simple reason – wherever you go, your cooler should go.

osprey

MPOWERD's mission is to transform lives with thoughtfully designed, clean technology. Recognized for their innovative, lightweight, collapsible and waterproof design, their Luci lights are perfect for everything from outdoor adventures and backyard parties, to everyday living for people in emerging markets without reliable access to electricity.

osprey

Slackline Industries is the premier brand in slacklining, providing a range of high-quality products to support the entire spectrum of slackline styles and users. SI is dedicated to leading the industry through event promotion, setting international competition standards and pursuing product innovations that focus on performance, safety, education and environmentally responsible etiquette.

osprey

Seattle-based GRAYL makes innovative water purifiers for international travelers and outdoor explorers so their adventures can be safe, self-reliant and awe-inspiring. GRAYL believes the greatest moments of life occur when one travels beyond their comfort zone, takes risks, builds connections with different cultures, and returns a global citizen. GRAYL is distributed world-wide and is a member of 1% for the Planet, contributing a portion of every sale to non-profit organizations that protect and preserve the natural environment.

osprey

Winning gold in all three alpine skiing disciplines at the 1956 Winter Olympics in Cortina d’Ampezzo, nabbing 3 world championship titles two years later, Toni Sailer was known as the first great pop star of skiing. Retired from competition at an early age, he remained a great ambassador for his sport through his involvement in his home town of Kitzbuhel and around the globe.

Toni Sailer is more than a name and a brand. It is a universe, with values in style, craftsmanship and innovation. A world of elegance, performance and fashion. Toni Sailer is geared towards skiers, who not only desire protective functions and comfortable materials, but also demand exclusive aesthetics. The collection is available through the best specialty retailers with well informed and knowledgeable staff.

osprey

Salomon has a strong brand recognition and presence in the market which combined with the highly technical socks that Intersocks (Licensed Salomon Socks supplier) designs and produces.

osprey

Born from their love of the outdoors and their thirst for playing outside, EARTHWELL has one main focus and that is making the highest quality, premium finished stainless steel drinkware imaginable- top to bottom and inside out. Their products are designed for active adventurers who play hard, push boundaries and place a high value on function, performance, durability, and respect for our shared planet.

Where to buy

Code Postal / Adresse
Radius:
Category:

Check our latest news

Banff Mountain Film and Book Festival, an event rich in stories

Banff Mountain Film and Book Festival, an event rich in stories

In-Sport’s team has been happy to participate in the Banff Mountain Film and Book Festival representing Osprey Packs for a…

Read more »

ORGANIZED CHAOS: FROM THE CONCRETE JUNGLE TO DIRT ROADS

ORGANIZED CHAOS: FROM THE CONCRETE JUNGLE TO DIRT ROADS

Proud to share with you a project we have worked on recently for Osprey Pack, a brand that we've been…

Read more »

EARTHWELL partners with In-Sport Fashions for Canadian Distribution

EARTHWELL partners with In-Sport Fashions for Canadian Distribution

Montreal, Quebec (April 24, 2019) In-Sport Fashions introduces to the Canadian market Earthwell, an emerging Portland, Oregon brand that makes…

Read more »

Contact

Office location

125, boul. Montpellier, Montreal, QC, H4N 2G3

Working hours

From Monday to Friday: 9am to 5pm.
We are closed on Saturday and Sunday.

Send us a message

For Osprey warranty or parts request, please use the appropriate form: Osprey Return Authorization Form Osprey Parts requests form
For sponsorship or ambassador request, please fill this form.